Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille volante
18 septembre 2006

Les poils hérissés

"De toutes façons, si j'étais directrice d'une école privée, je prendrais les élèves sur dossier, et sur le salaire de leur parents..."
A cet instant, tout le monde a sauté au plafond. On a tous essayé de lui expliquer que c'était un raisonnement profondément injuste et révoltant. Alors elle a tenté de se justifier en disant que de toute façon, maintenant, des progrès avaient été faits, même à Sciences Po ils ont des quotas... DES QUOTAS. Nouveau débat sur l'égalité des chances et la discrimination positive.
Débat qui n'a pas pu cacher l'esprit tors, veinal et malsain de la damoiselle.

Alors, elle a lâché dans un soupir agacé : "mais ouvrez les yeux, en France tout le monde est hypocrite, et moi, je dis la vérité..."

Voila un argument idiot qui mériterait bien deux ou trois bonnes grosses baffes.

Non, je ne suis pas violente, d'habitude.

Et non, je n'ai pas mes rêgles, non plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Feuille volante
Publicité
Publicité